Grande première pour le concert des Voix des Outre-mer

Le concert des Voix des Outre-Mer s’est déroulé samedi soir à Mamoudzou, en présence de la 4ème vice-présidente du conseil départemental chargée de la culture, Zouhourya Mouayad Ben, du conseiller départemental Hassani El-Anrif, respectivement présidente et vice-président de l’office culturel départemental (OCD), de Mohamed El-Kabir qui en est le directeur, ainsi que du président de l’association Les Contres Courants, Julien Leleu. Ce concert d’opéra, soutenu par la collectivité, est une première pour le territoire.

L’organisation et la participation de l’OCD au concours Voix des Outre-Mer s’inscrit pleinement dans la politique culturelle du Département avec la découverte des talents locaux. Ce rendez-vous vient en continuité des scènes ouvertes instituées depuis 2018 par l’OCD.

L’objectif de cet événement est de faire découvrir et redécouvrir aux habitants de Mayotte cet autre domaine de la culture et de donner la possibilité à tous ceux qui le souhaitent d’accéder au concours. « Nous voulons montrer à nos concitoyens que le chant lyrique est à la portée de tous, de toutes et de nos artistes locaux », a souligné la vice-présidente. Plusieurs artistes étaient à l’affiche, en provenance de La Réunion, de Martinique, de Guadeloupe, de Centre Afrique et bien sûr de Mayotte : Axelle Saint-Cirel, Alban Legos, Toni Catherine, Waaydah Bakary, Chaïma Assani, Estephane Issouf, Fabrice di Falco et Yoann Piazza.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une