La promotion de l’activité physique et sportive ayant été décrétée « Grande Cause Nationale 2024 » par le président de la République, de nombreux évènements vont être organisés, sur tous les territoires, afin de rassembler les Françaises et les Français autour du sport et de ses bienfaits. Dans cette optique, une étape de la Grande dictée du sport est organisée à Mayotte parmi les 26 organisées au niveau national. Elle a lieu ce lundi 1er avril, dès 9h30, à l’université de Mayotte à Dembéni.
L’épreuve est ouverte à tous et à partir de 10 ans. Quatre catégories (primaires, collégiens, lycéens et adultes) départageront autour d’un texte emblématique de la littérature française, célébrant la pratique sportive. Les vainqueurs de chaque catégorie se verront offrir l’opportunité d’aller représenter le territoire lors de la finale nationale qui se tiendra à Paris, sous la prestigieuse Coupole de l’institut de France, le samedi 27 avril. L’inscription est gratuite, mais obligatoire via ce lien : www.eventbrite.fr/e/billets-grande-dictee-du-sport-a-mayotte-863539308317?aff=oddtdtcreator
« Nous comptons désormais sur la forte mobilisation du rectorat et de ses personnels pour faire de cet évènement une véritable réussite. Les personnels ne souhaitant pas participer directement à cette épreuve pourront tout de même soutenir cette démarche en s’engageant en tant que bénévoles sur l’évènement. Pour l’occasion, la Drajes de Mayotte et l’université de Mayotte recherchent pas moins de quarante correcteurs afin de vérifier les copies des candidats et de nous permettre de les départager », indique le rectorat de Mayotte.
Les volontaires peuvent se manifester directement auprès d’Élodie Alves : par téléphone au 06 39 06 79 64 ou par mail elodie.alves@ac-mayotte.fr.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.