Gilbert Montagné reçu au conseil départemental avant son concert

Après son arrivée très attendue ce jeudi 20 octobre sur l’île aux parfums, Gilbert Montagné a rencontré le président du conseil départemental Ben Issa Ousseni, accompagné de la 4ème vice-présidente chargée de la culture, de la jeunesse et des sports, Zouhourya Mouayad Ben et de la conseillère départementale Nadjima Saïd.

Ce temps d’échange a permis à l’artiste d’en apprendre plus sur Mayotte, lui qui aime tant s’imprégner des territoires dans lesquels il est amené à se produire. Les deux élus ont richement partagé avec le chanteur sur l’histoire du 101ème département, ainsi que sur la jeunesse, mais également sur la prise en charge des populations âgées et en situation de handicap.

Le chef de l’exécutif a exprimé son admiration pour la musique si « colorée » de Gilbert Montagné, qui a commenté que « ces couleurs, ce sont les couleurs de l’âme ». Des cadeaux représentatifs de l’artisanat local lui ont été offerts. Cet entretien chaleureux a été l’occasion de souhaiter la bienvenue à l’une des têtes d’affiche du Festival de Mayotte, qui se produira ce samedi 22 octobre à Mamoudzou.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une