Gendarmerie : les sorties tranquilles ont toujours autant de succès

Mises en place le 2 juillet 2022, «  Matémbézi Ya Ou Nafassi » (les sorties tranquilles), permettent aux gens d’aller sur des sites touristiques tels que le mont Choungui, la cascade de Soulou ou encore le lac Dziani, accompagnés des forces de l’ordre pour éviter des éventuelles agressions. Au préalable, « MYO » était prévu que pour les vacances d’été mais au vu du succès qu’il a rencontré et des fortes demandes relayées par la page Facebook de la gendarmerie de Mayotte, le dispositif a été remis en place du 1er octobre jusqu’au 8 janvier, soit la fin des dernières vacances scolaires.

Du 2 juillet au 31 décembre, « Matémbézi Ya Ounafassi » aura permis d’accompagner environ 15.000 personnes lors de 360 sorties. La réussite du dispositif s’est manifestée par une hausse de fréquentation atteignant 500 personnes par week-end. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’engagement des militaires mahorais de la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Fiers de ce résultat, les gendarmes quant à eux disent vouloir continuer d’accompagner les promeneurs. « Forts de succès, nous continuerons à vous accompagner sur vos lieux de villégiature afin de permettre à chacun de profiter des beautés de Mayotte en toute tranquillité », indiquent les forces de l’ordre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une