Jeudi dernier, le général Olivier Capelle, commandant la gendarmerie de Mayotte (COMGENDYT) a rencontré à 10h les stagiaires de la classe préparatoire intégrée de Mayotte (CPI976). Mis en œuvre en partenariat avec le régiment du service militaire adapté, ce dispositif innovant consiste à offrir les outils pour la réussite des concours de catégorie B, notamment celui de sous-officier de la gendarmerie (SOG).
À l’issue de leur formation militaire initiale ayant suivi leur incorporation, les 23 stagiaires de cette année (2ème promotion) reçoivent actuellement leur formation académique, axée sur la dissertation de culture générale, avant d’être présentés aux épreuves écrites du concours SOG le 28 septembre prochain.
Après avoir rappelé le contexte ayant conduit le COMGENDYT à accompagner les jeunes de Mayotte, le général Capelle a exprimé ses encouragements aux stagiaires en les invitant à s’approprier les efforts qui s’imposent. Par ailleurs, il en a profité pour renouveler son soutien indéfectible à toute l’équipe d’encadrement.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.