Front de mer de Mamoudzou : les habitants invités à s’exprimer vendredi

La Ville de Mamoudzou invite la population à participer à une réunion publique, ce vendredi 15 mars, à partir de 13h30 à la MJC de Mamoudzou. Cette réunion publique marquera une seconde étape dans le processus de co-construction du projet de réaménagement du front de mer de Mamoudzou. La première consultation citoyenne, du 26 décembre 2023 au 26 janvier 2024, a permis de recueillir les attentes et les ambitions de la population pour le réaménagement du front de mer. Ces premiers résultats ont enrichi la réflexion sur le projet et sont retranscrits dans les orientations générales d’aménagement retenues pour la façade maritime.

Cette réunion publique, véritable temps d’échange avec la population, a pour objectifs de présenter l’avancement du projet, de répondre aux interrogations, d’orienter le choix définitif des élus pour le réaménagement du front de mer qui devra être arrêté en avril 2024.

A l’occasion de cette réunion publique, la Ville présentera les conclusions de la première étape de co-construction, les orientations générales d’aménagement de la façade maritime qui en découlent, et enfin les deux scénarios d’aménagement proposés. Habitants, professionnels, associations ou encore porteurs de projets sont invités à venir nourrir le débat autour des scénarios du projet pour la promenade du front de mer de demain.

« Venez nombreux apporter votre contribution à la réussite de ce projet d’envergure pour Mamoudzou », annonce la municipalité.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une