Fracture numérique : des prix réduits pour des étudiants mahorais

A l’occasion de la journée mondiale de l’éducation, SFR et Mayotte in Tech présentent une action commune pour réduire la fracture numérique. « SFR et Mayotte in Tech, en collaboration avec Cap Numérique, sont fiers de pouvoir annoncer une collaboration permettant à 45 jeunes Mahorais un accès facilité à Internet », annoncent-ils par communiqué. Ces étudiants, pour la moitié en première année et pour l’autre moitié en seconde année, disposeront d’un abonnement à prix réduit de 8€ par mois pour un abonnement à la box 4G de SFR (au lieu de 39,99€ par mois). Cette box permet de se connecter au réseau très haut débit 4G++ de SFR et dispose de 100 Go de données.

Ces étudiants du lycée Younoussa-Bamana, en BTS Services informatiques aux organisations (SIO), option « Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux » pourront ainsi profiter d’un service internet de qualité à un prix extrêmement abordable. Cette offre sera effective avant les vacances de mars pour les étudiants. Cette action a pu se concrétiser grâce à la contribution de l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires), le conseil départemental de Mayotte et la Deets (direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une