Mayotte Nature Environnement propose ce samedi 15 avril une formation pour en apprendre plus sur la flore mahoraise. Avec plus de 1.350 espèces végétales, et plus d’une cinquantaine d’espèces endémiques sur notre île de 374km², Mayotte est un point chaud de la biodiversité.
Au travers de cette formation, il est proposé d’en apprendre plus sur le règne des plantes, acquérir des outils de reconnaissance de certaines espèces endémiques, menacées ou envahissantes ainsi que découvrir les enjeux de conservation sur le territoire. L’intervenante sera Houbiate Attoumane, botaniste à Mayotte. La formation sera en partie théorique dans les bureaux de Mayotte Nature Environnement à Mamoudzou et en partie sur le terrain au niveau de la pointe Mahabou. Inscription via l’adresse : contact@mayottenatureenvironnement.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.