Formation professionnelle : Transitions Pro demande davantage de financements

Un cahier des doléances de Transitions Pro Mayotte a été remis, la semaine dernière, à Carole Grosjean, ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnelle. Il s’agit de demander plus de moyens financiers pour répondre aux attentes des salariés mahorais en termes de formations professionnelles. Les dotations actuelles sont largement insuffisantes pour accompagner la montée en compétence des salariés du secteur privé à Mayotte.

« Merci à madame la députée Estelle Youssouffa, au sénateur Thani Mohamed Soilihi et au président du Département, Ben Issa Ousseni, qui ont saisi par écrit à leur tour respectivement le ministre du Travail et le gouvernement à ce sujet relatif à la sous dotation de Transitions Pro Mayotte en vue d’une solution rapide », indique Ali Abdou, le président de Transitions Pro.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une