Formation aux violences urbaines pour les policiers du groupe d’appui opérationnel

Le jeudi 29 septembre, les policiers du groupe d’appui opérationnel du service territorial de la police aux frontières de Mayotte ont suivi une journée de formation relative aux violences urbaines. Si ce stage est ordinairement proposé aux effectifs de la sécurité publique, l’organisation interne de la direction territoriale et l’impérieuse nécessité pour l’ensemble des policiers de voie publique de travailler en sécurité, ont permis d’élargir son public.

Progressions en sécurité, bonds offensifs, réductions de barricade, séances de tir ont été le menu de cette formation continue, dispensée à 28 policiers, pendant près de six heures par les formateurs aux techniques et à la sécurité en intervention de la police nationale de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une