Football : les Diables noirs de Combani s’offrent un tour de plus

Au septième tour de la Coupe de France de football, les Diables noirs de Combani sont venus à bout de l’US Crépy-en-Valois (Régional 3) aux tirs aux buts (0-0 ; 4-2), samedi après-midi. Le gardien Rachadi « Casillas » Ali Soilihi a ainsi sorti les première et quatrième tentatives de l’équipe picarde. La victoire est venue récompenser une équipe mahoraise qui n’a jamais lâché malgré la domination adverse et le fait d’être amputée de sept joueurs. En effet, sans plusieurs cadres qui n’ont pas pu faire le déplacement du fait de leur situation administrative, des joueurs des équipes jeunes ont été rappelé à la rescousse. « Cette victoire est dédiée à tous les Mahorais », a d’ailleurs réagi le club de Tsingoni, espérant une « On compte sur vous Monsieur le Préfet de Mayotte pour permettre à nos sept joueurs qui sont restés à Mayotte de nous rejoindre pour le prochain tour. Nous ne sommes pas des imposteurs, mais des compétiteurs. »

Comme il est de coutume pour les clubs ultramarins et pour éviter d’enchaîner les allers-retours en avion, les Mahorais joueront leur huitième tour, dès ce mardi, en Corse. Le match contre le club de l’US Corte (National 3) est programmé à 20h (22h à Mayotte).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une