Football : le FC M’tsapéré et l’AS Rosador au coude à coude

Le titre de Régionale 1 va-t-il se jouer, ce samedi après-midi ? A deux journées de la fin, il ne reste que deux équipes susceptibles de l’emporter, le FC M’tsapéré et l’AS Rosador de Passamaïnty (photo), 40 points chacune. Les deux suivantes, l’ASC Kawéni et l’US Kavani, ont été reléguées à six points suite aux victoires de leurs rivales lors de matchs en retard, le week-end dernier. Ce samedi, le calendrier est moins favorable pour Passamaïnty, qui affronte Cavani, tandis que le FCM se rend au sud pour tenter de ramener des points de son duel avec l’AJ Kani-Kéli coincée aujourd’hui en milieu de tableau. Si les deux n’arrivent pas à se départager, tout se jouera dans la commune de Mamoudzou, la semaine d’après. En effet, lors de la dernière journée, l’AS Rosador doit recevoir le Foudre 2000 de Dzoumogné et le club de M’tsapéré affrontera les rivaux de l’ASC Kawéni.

Côté bas de tableau, l’USCEP Anteou névitera pas la descente en Régionale 2. La formation de Poroani n’a enregistré que deux victoires cette saison. Ça va être tout aussi compliqué pour les Abeilles de M’tsamboro qui ont quatre points de retard sur leur voisin de l’AJ M’tsahara. Le club présidé par Yasmina Aouny reçoit l’AS Jumeaux de M’zouazia, puis joue son dernier match à Bandrélé, deux équipes qui peuvent encore accrocher la troisième place.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une