Football : le coach « Djamal » quitte Combani

C’était dans les tuyaux, Djamaldine « Djamal » Ali, quitte le club des Diables noirs de Combani. « Au nom du président, des adhérents et de la commune de Tsingoni, l‘association des Diables noirs remercie profondément le maestro Djamaldine Ali dit « Macnil » pour les deux ans réalisés au club », confirme le club de Régionale 1, qui a commencé sa préparation avec son nouvel entraîneur, Chakir « Aborne » Ibrahim.

Le lauréat du prix du meilleur entraîneur aux Trophées des Sportifs 2021, après avoir amené M’zouazia aux 32èmes de finale de la Coupe de France, sort de deux saisons où son équipe a joué à nouveau le haut de tableau. Mieux, elle a remporté la Coupe de France régionale en 2022, en battant l’AS Rosador de Passamaïnty (4-1, photo). « Nous retenons essentiellement le lancement des jeunes joueurs de l’académie sportive de Combani qui sont aujourd’hui des joueurs confirmés au sein de l’effectif senior. Mercenaire et travailleur acharné reconnu avec ces deux ans de contrat annoncés dès la signature, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite », ajoutent les Diables noirs, ce mercredi.

De son côté, le champion de Mayotte a annoncé, quelques jours plus tôt, qu’il se séparait lui aussi et d’un commun accord de son entraîneur, Mohamed « Glassman » Habibou. « Le Football club de M’tsapéré tient à remercier « Glassman » pour son implication et son professionnalisme au cours de ces deux années passées à la tête de l’équipe première du FCM. L’effectif de l’équipe première a connu plusieurs changements lors des saisons 2022 et 2023, cependant « Glassman » et son staff technique composé du coach Ali Saïd Ali et Mohamad Aly ont su à chaque fois relever le défi et réaliser un travail exceptionnel », retient le club de Mamoudzou. Anzizi « Bella » Djoumoi Tsimpou reprend le flambeau, avec les mêmes adjoints, aidé en plus de Mohamed Tostao Ahmada.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une