Football : deux Mahorais sur la feuille de match de la victoire de l’OM contre le Benfica

En égalisant à 2-2, puis en s’imposant aux tirs aux buts (4-2) contre le Benfica Lisbonne, le club de l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour la demi-finale de la Ligue Europa, ce jeudi. Il retrouvera les Italiens de l’Atalanta Bergame.

Malmenée en championnat, ces dernières semaines, l’équipe a bénéficié d’un coup de jeune, ce jeudi soir. Une chance pour Raimane Daou et Keyliane Abdallah (à droite sur la photo), les deux Mahorais ont pu ainsi intégrer la feuille de match. Le premier est même rentré en cours de prolongation pour les dix dernières minutes de jeu. A 19 ans, le milieu défensif originaire de Pamandzi, qui a choisi de représenter les Comores, effectuait ses premières minutes avec l’équipe première, lui qui joue d’habitude avec la réserve (18 matchs en National 3).

Son cadet est resté sur le banc, mais il aura sans doute sa chance plus tard. L’attaquant de 18 ans performe avec les U19 olympiens (8 buts en 28 matchs de championnat et une qualification en demi-finale de la coupe Gambardella). A l’opposé de Raimane Daou, le neveu de Toifilou Maoulida est né à Marseille, puis a commencé à toucher ses premiers ballons à Mayotte, sur le terrain de l’AJ Kani-Kéli.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une