Football : deux joueurs de Combani sanctionnés

Club ayant posé une réclamation contre les Diables noirs, l’US Crépy-en-Valois a communiqué la décision de la Fédération française de football, ce mercredi, qui n’a pas complètement blanchi le club de Tsingoni. En effet, l’instance du football français a bien conclu qu’un même certificat médical rédigé par un médecin du village a servi à la création de trois licences. Toutefois, il est établi que l’original est celui de Liane Daurin, un jeune joueur de 18 ans qui a participé aux deux rencontres de Coupe de France en métropole. Les deux autres n’ayant pas fait le déplacement, cela veut dire que les Diables noirs ont donc aligné des joueurs uniquement avec des licences dûment établies.

En tout cas pour les matchs en métropole, parce que la FFF enjoint la ligue mahoraise à se pencher sur la participation des deux joueurs incriminés aux rencontres disputées à Mayotte. Elle dit annuler la licence des deux joueurs pour la saison 2024 (qui arrive bientôt à son terme) et demande « l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre des Diables noirs et des deux joueurs, ainsi qu’une procédure d’évocation s’agissant des rencontres de niveau régional non homologuées auxquelles les intéressés auraient pris part ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une