L’attaquante du Paris-Saint-Germain, Auryane Abdourahim, figure sur la liste des convoquées pour le championnat d’Europe de football U17, du 1er au 19 mai. La sportive originaire de Pamandzi, qui a joué avec son premier match avec les professionnelles mercredi contre le rival du Paris FC, rejoindra la Suède où la France défendra son titre. Elle affrontera le pays-hôte, dimanche 5 mai, puis le voisin norvégien, le 8 mai, et l’Angleterre, le 11 mai. Une place de premier ou deuxième du groupe envoie directement en demi-finale. « Ce tournoi offrira trois billets pour la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA 2024 (du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine) », rappelle également la Fédération française de football.
Médina Belaïd, Olivia Romiti et Anaïs Ebayilin, coéquipières d’Auryane Abdourahim à Paris, accompagneront la jeune Mahoraise en Suède.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.