Fonds européens : le Département de Mayotte représentée à Bruxelles

Dans le cadre de la préparation de la future programmation post-2027, l’événement « Post 2027 Harvesting Event » a été organisé du 25 au 27 novembre à Bruxelles. Il a permis aux participants de discuter des propositions sur plusieurs thème comme une approche basée sur la performance et futurs objectifs de performance, la synergie et coopération, instruments territoriaux, flexibilité et adaptabilité des programmes, une Europe plus verte. En marge de cet évènement, une réunion des régions ultra périphériques (Rup) de l’Union européenne s’est tenue le lundi 25 novembre matin, à la Délégation du gouvernement des îles Canaries.

Ainsi, cette réunion entre toutes les Rup était une première discussion sur les modalités de financement Feder (Fonds européen de développement régional) -NDICI (voisinage, le développement et la coopération internationale), puis sur les questions plus globales de la dimension RUP dans la future programmation post-2027.

En sa qualité d’autorité de gestion du programme Interreg Canal du Mozambique, le conseil départemental de Mayotte, représenté par Soihirat El Hadad (ici en photo avec Pierre-Emmanuel Leclerc, de la Commission européenne), l’élue déléguée à la coopération régionale et à l’action internationale, a participé activement aux travaux qui définiront les futures programmations.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une