Flotte de pêche : le Département ouvre sa plateforme numérique

La direction de l’agriculture de la pêche et de la forêt (service Pêche et Aquaculture) informe les acteurs du monde marin, notamment les marins-pêcheurs et autres porteurs de projets résidant sur le territoire, de l’ouverture de la plate-forme numérique du Département pour le dépôt de leur dossier, jusqu’au 16 août 2024, sur lecdsoutientmonprojet.fr

Les porteurs de projet peuvent, en effet, y déposer leurs demandes d’aides financières pour l’achat d’un navire de moins de douze mètres, sur la base du règlement de la commission européenne, en date du 27 Juin 2014, concernant les aides de minimis en faveur de la transformation et de la commercialisation des produits de la pêche et de l’aquaculture, à hauteur de 30.000 euros.

Pour cela, il convient de fournir des pièces justificatives et documents (liste jointe en annexe). Et en cas de difficultés dans l’utilisation de la plateforme, un accompagnement est possible avec une personne ressource de la Capam.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la direction concernée au 02 69 66 12 37, au 02 69 66 20 14, au 06 39 67 09 70 ou au 06 39 04 56 58.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes