Florence Dabin, nommée à la tête du GIP « Enfance en danger »

Ce mardi 23 novembre, les membres du conseil d’administration qui regroupe l’État, les conseils départementaux et les associations, ont élu, à l’unanimité, Florence Dabin à la présidence du groupement d’intérêt public « Enfance en Danger », qui gère deux entités distinctes : le numéro national d’urgence 119 (service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger) et l’observatoire national de l’enfance en danger.

En charge des solidarités, de l’action sociale et de la santé, le 7ème vice-président du Département, Madi Moussa Velou, s’est félicité de la nomination de la vice-présidente de l’assemblée des départements de France chargée de l’enfance, à la présidence de cet organisme. « C’est une excellente nouvelle : la question de l’enfance figure en effet au cœur des préoccupations personnelles et professionnelles de Florence Dabin depuis 20 ans, notamment comme élue locale. Elle contribuera en particulier à l’évolution de ce groupement, qui a vocation à devenir l’organisme de référence en matière de protection de l’enfance. J’ajoute que les questions liées à l’intérêt de l’enfant sont centrales à Mayotte », indique le vice-président. « Il y a des aspects qui sont liés aux compensations financières de l’aide sociale à l’enfance, pour lesquelles je conduis, en lien avec le président et le préfet des discussions serrées au plus haut niveau. Il y a aussi tout ce qui relève de la protection de l’enfance qui représente une politique publique particulièrement sensible, et nous le savons bien à Mayotte. Le fait de disposer d’une interlocutrice investie dans ce GIP national est donc une très bonne chose. »

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une