FISM : le concours des clubs de Mayotte jusqu’au 7 avril

Le festival de l’image sous-marine (FISM) de Mayotte propose, pour la deuxième fois, un concours de photographies sous-marines : c’est le concours des clubs de Mayotte. La photo doit être prise lors d’une sortie plongée dans le lagon mahorais, avec l’un des clubs de l’île et sous réserve de remplir un bulletin d’inscription. Une récompense sera attribuée au photographe et au club de plongée. Fin des inscriptions, le 7 avril.

Avant le festival du 23 au 26 mai prochain, d’autres concours sont ouverts aux inscriptions ici, gratuitement, jusqu’au 14 avril : le concours de dessin Jack Passe, réservé aux jeunes sur l’univers de la barrière de corail ; le concours d’images fixes dont fait partie le concours des clubs de Mayotte évoqué plus haut, et le concours de films.

La 29ème édition du festival vous donnera rendez-vous place de la République, à Mamoudzou, pour d’autres festivités. Dans le but toujours de sensibiliser le public à la beauté et la richesse de l’environnement marin et de sa préservation.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une