Finale du concours d’éloquence Tamasha à M’tsangadoua

En collaboration avec le CCEEM, la Communauté de communes de Petite-Terre, la Communauté de communes du centre-ouest, la Communauté de communes du Sud de Mayotte et la Communauté d’agglomération Dembéni Mamoudzou, la Communauté d’agglomération du Grand Nord de Mayotte organise la finale du concours d’éloquence Tamasha, le samedi 28 octobre, au Lycée de la Cité du Nord à Mtsangadoua, Acoua.

Les finalistes des 5 territoires communautaires s’exprimeront en shimaoré et en kibushi sur la thématique du « voyage ». En kibushi : « Mandeha Mahita, Fileizana Mampidzoru » et en shimaoré : « Matembezi Ubua Matso, Misafara usomedza ». Tamasha est le premier concours d’éloquence dédié à la valorisation du patrimoine linguistique de Mayotte qui a pour vocation de promouvoir les langues maternelles, favoriser l’enseignement et la transmission du patrimoine immatériel et favoriser les liens intergénérationnels.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une