L’Association nationale des apprentis de France (Anaf) a lancé la neuvième édition de son concours Filme Ton Job. Ce concours vidéo a pour vocation de valoriser l’apprentissage et les métiers, grâce aux réalisations d’apprentis. Le concept est simple : permettre aux apprentis de valoriser leur métier et leur quotidien au travers d’une courte vidéo. Celle-ci est réalisée par l’apprenti lui-même : un smartphone suffit puisque l’objectif premier est de créer une vidéo immersive. Les apprentis déposent ensuite leur production sur la plateforme filmetonjob.com. Cette plateforme est ainsi un véritable outil d’aide à l’orientation et à la découverte des métiers.
L’association rappelle que le lauréat du Grand Prix du Jury, l’an dernier, était un apprenti chef de projet de Mayotte. El Raouf est ainsi venu en métropole pour recevoir son prix et exprimer sa vision de l’apprentissage et de la jeunesse, lors de la cérémonie finale au Musée des Arts et Métiers. Le concours fait ainsi écho aux enjeux relatifs à la valorisation des territoires. C’est pourquoi, les antennes régionales de l’Anaf déploient le concours afin de favoriser une grande participation des jeunes en région.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.