Festival de l’image sous-marine : les inscriptions au concours sont ouvertes

Depuis ce lundi 15 janvier, le 29e Festival international de l’Image sous-marine de Mayotte propose aux amateurs de fonds marins de se rendre sur le site internet (www.fiismm.com) pour s’inscrire aux concours. Cette année, le festival se déroulera du 23 au 26 mai, place de la République, à Mamoudzou. « Lieu de rencontre, de partage et d’échange, son objectif principal est la sensibilisation du public le plus large possible à la beauté et la richesse de l’environnement marin, ainsi qu’à la nécessité de sa préservation », indique l’agence Angalia.

Comme chaque année, le concours est divisé en trois. Il y a d’abord le concours de dessin Jack Passe, réservé aux jeunes (avec deux catégories : moins de 12 ans et de 12 à 19 ans). Le thème de cette année sera « L’univers magique de la barrière de corail ». Ensuite, celui d’images fixes comporte quatre sous-catégories (portfolio, trio thématique, photo imprimée et concours spécial club de plongée de Mayotte), tout comme le concours de film (grand format 52’, petit format 26’, clip de moins de 3’ et film scolaire).

L’inscription aux différents concours est entièrement gratuite et possible jusqu’au 14 avril sur le site officiel du FIISMM : www.fiismm.com. Tout dossier déposé au-delà de cette date ne sera pas retenu. Pour consulter le règlement des concours, merci de vous rendre sur notre site internet ou sur notre page Facebook (@Festival de l’image SousMarine de Mayotte).

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une