Afin de sensibiliser les acteurs de son territoire (grand public, institutionnels, professionnels, bénévoles, collectifs, associations et passionnés etc.) à la cause environnementale et à la mise en valeur des richesses du territoire intercommunal, Monsieur Ali Moussa MOUSSA BEN, Président de la Communauté de Communes du Sud de Mayotte (CCsud) et Madame Mu’uminat CHEICK-AHMED, Vice-Présidente en charge de l’Environnement & de la Transition Ecologique s’associant à l’ensemble des élus communautaires vous convient à la prochaine Fête de la nature, nommée « Festi’Biodiv » qui se tiendra le samedi 27 mai 2023, au terrain de foot de Bandrélé, à partir de 8h.
L’objectif de cette journée festive est de sensibiliser le grand public sur la biodiversité, favoriser le développement durable, permettre l’intégration de la biodiversité dans les quartiers et la nécessité de préserver les atouts naturels de notre territoire reconnu comme étant la « perle de Mayotte ». Au programme de la journée : différents ateliers et stands ludiques seront proposés sur la biodiversité par les associations environnementales pour découvrir les espèces et la biodiversité remarquables, des jeux d’animation pour les enfants, une exposition photo sur la faune et la flore.
Le choix des organisateurs a été fait afin de récompenser les lauréats du concours d’embellissement des quartiers « SUD Fleuri » et du concours « Photo Langou », lancé sur les réseaux sociaux portant sur la faune et la flore de Mayotte. Ce sera également l’occasion d’honorercinq5 personnalités engagées dans la protection de la nature de la commune de Bandrélé. Pour cette première édition à Bandrélé, une vingtaine d’associations environnementales et partenaires locaux seront présentes. Cette action est portée par la Communauté de Communes du Sud avec la ville de Bandrélé et le Centre communal d’action sociale (CCAS) dans le cadre du contrat local de santé et soutenue par l’Agence régionale de santé.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.