Faune-Mayotte : un nouvel outil de protection de la nature débarque sur l’île

En promenade, sur la plage ou dans votre jardin, participez à l’amélioration des connaissances en faveur de la biodiversité. Faune-Mayotte, la nouvelle plateforme de saisie naturaliste sur l’île est coordonnée par le groupe d’études et de protection des oiseaux de Mayotte (GEPOMAY). Cet outil puissant de science participative permet de stocker, de rechercher et d’analyser des données pour la mise en oeuvre concrète d’actions de protection de la biodiversité. Ces observations constituent une base données extrêmement riche et disponible pour appuyer des expertises, protéger un site, inventorier les espèces, comprendre l’évolution des populations…

La saisie peut se faire sur le site www.faune-mayotte.org ou directement sur le terrain avec l’application NaturaList sur votre Smartphone. Simple d’utilisation, ce système est parfaitement adapté aux amateurs et représente un gain de temps considérable pour les naturalistes sur le terrain.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une