De multiples dégradations de véhicules et même de domiciles avaient eu lieu, le soir du 22 mars, à Moinatrindri, dans la commune de Bouéni. Ce jeudi, la gendarmerie de Mayotte indique que, grâce au groupe de travail « TOP 976 » de la section de recherches de Mamoudzou, deux opérations judiciaires ont eu lieu le 2 avril et ce mercredi. En tout, dix interpellations ont pu être effectuées avec le concours des brigades de M’zouazia et de Sada, et sous la direction du parquet du tribunal judiciaire de Mamoudzou.
Le service communication de la gendarmerie rappelle que « les mis en cause porteurs de barres de fer et de pierres, visages dissimulés pour certains, ont dégradé huit véhicules privés et incendié un engin de chantier dont la valeur d’achat est de 120.000 euros ». Douze victimes ont été recensées.
Pour l’instant, le seul majeur du groupe a été condamné à trois ans d’emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis. Quant aux mineurs, ils seront jugés le 20 février 2025.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.