L’art et la culture se sont donnés rendez-vous au collège Musakua de Ouangani. En effet, le vendredi 29 mars, au micro-musée du collège, s’est tenu le vernissage de l’exposition « Histoires Mahoraises », issue de tirages en cyanotype (méthode d’impression photographique caractérisée par un bleu particulier), réalisés avec douze classes de sixième et deux classes du lycée de Coconi. Ce travail a été encadré par deux artistes réunionnais en résidence, Laurent Callot et Charlotte Boiron.
Un autre projet culturel est en cours, intitulé « Construisons l’avenir ». Cinq classes de quatrième encadrées par l’artiste réunionnais Zemar sont en train de réaliser plusieurs fresques murales dans l’enceinte du collège. La finalisation de ces fresques aura lieu le 4 avril, dans l’établissement de Ouangani.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.