Estelle Youssouffa dans le plus petit groupe de l’Assemblée nationale

Elle l’avait laissé entendre à nos confrères de Mayotte la 1ère, la néo-députée Estelle Youssouffa a bien rejoint le groupe Libertés indépendants Outre-mer et territoires (Liot), le dixième de l’Assemblée nationale. Héritier de l’ancien Libertés et territoires (2018-2022), il est composé à la fois d’élus centristes, ultramarins, corses et de députés régionalistes comme le Breton Paul Molac. Comme pour le précédent groupe, c’est le député de la Meuse, Bertrand Plancher, qui en assure la présidence. Cependant, l’existence du Liot reste fragile, puisqu’avec ses seize membres seulement, deux défections ou exclusions pendant la présente législature pourraient le faire passer sous la barre des quinze membres nécessaires. Estelle Youssouffa y est également une des rares femmes avec la Réunionnaise Nathalie Bassire et la Nordiste Béatrice Descamps.

Pour rappel, l’importance des groupes politiques à l’Assemblée nationale permet à la fois d’avoir du temps de parole et d’avoir des sièges dans les différentes commissions. Concernant Mansour Kamardine, le député mahorais figure sans surprise parmi les 59 membres du groupe Les Républicains.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une