Escroquerie : une plateforme pour déposer plainte en ligne

Vous avez été victime d’un piratage de votre compte mail ou réseau social, d’une escroquerie à la petite annonce (faux acheteur/faux vendeur), d’une fausse location, d’un chantage en ligne, d’une escroquerie aux sentiments, d’un faux site de vente ? La police nationale de Mayotte informe de l’ouverture depuis le 15 mars de la plateforme THESEE. Ce téléservice permet désormais aux victimes de certaines escroqueries commises sur Internet par un auteur inconnu de signaler aux forces de l’ordre ces faits et de déposer plainte en ligne.

Ce dispositif a pour objectif de simplifier le quotidien des services d’enquêtes, de renforcer l’efficacité des investigations de ce phénomène de masse en centralisant les plaintes et le signalement au niveau national et en analysant et recoupant les informations recueillies, d’offrir aux victimes un nouveau mode de dépôt de plainte sans déplacement dans les services de police.

Pour déposer plainte, rendez-vous sur le site internet service-public.fr, rubrique « arnaque sur Internet ». Cette démarche est évidemment facultative et toutes les victimes peuvent choisir de déposer plainte dans un commissariat si elles le souhaitent.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une