Escale du « Champlain » à Diego Suarez

Le bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer « Champlain » a repris la mer après une escale de quatre jours à Diego Suarez. Le navire de la Marine nationale y effectuait une relâche opérationnelle. L’occasion pour son équipage de mener des actions de coopération avec la marine malgache et renforcer encore les liens d’amitié qui unissent les forces maritimes des deux pays.

Le consul honoraire de Diego Suarez a saisi cette opportunité pour organiser une visite éducative du bâtiment pour deux classes de primaire du lycée français. Les élèves ont ainsi été guidés sur le navire par des officiers de la Marine afin d’apprendre le fonctionnement du « Champlain » et la vie quotidienne des forces opérationnelles françaises sur la mer.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une