Environnement : une convention de gestion de l’îlot Bandrélé

Ce 24 juin a eu lieu la signature officielle de la convention de gestion de l’îlot Bandrélé entre le conservatoire du littoral et la communauté de communes du Sud lors du séminaire de cette dernière, en présence d’El Anrif Hassani, le président du conseil des rivages de l’océan Indien, de Tahamida Ibrahim, la 2ème vice-présidente du Département, d’Ali Moussa Moussa Ben, le président de l’intercommunalité, d’Alain BRONDEAU, le délégué Outre-mer du conservatoire du littoral et de Christian Beillevaire, le responsable d’antenne de la délégation Outre-mer.

L’îlot Bandrélé est, avec l’îlot M’Tsamboro, l’un des deux principaux spots qui fait l’objet d’une importante fréquentation touristique pour la qualité de ses paysages et de ses fonds marins. Protégé par le conservatoire du littoral, il est désormais géré par la communauté de communes. Un premier chantier de plantation et de restauration écologique a été réalisé en 2021 et se poursuivra en fin d’année. La police intercommunale, qui dispose de moyens nautiques, va désormais effectuer des patrouilles de surveillance et de sensibilisation sur ce site très prisé de la population, mais fragile.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une