Une grande opération de nettoyage des rivières a été menée à Chiconi, ce lundi, en présence de Bibi Chanfi, la deuxième vice-présidente chargée du développement économique et de la coopération décentralisée, des agents du Département, en particulier ceux des services de la direction de l’agriculture, de la pêche et des forêts (DAPF) et de la direction de la transition écologique et énergétique (DTEE), ainsi que des agents de la mairie de Chiconi et de nombreux bénévoles.
L’objectif principal de cette action était de nettoyer la cascade de « Mroni Lalahi », fortement impactée par le passage du cyclone Chido. Cette opération fait suite au travail de nettoyage des pistes agricoles dont l’initiative se poursuit aujourd’hui sur toute l’île. “Le conseil départemental de Mayotte, propriétaire du domaine public fluvial, a pris des mesures significatives à la suite des cyclones Chido et Dikeledi pour nettoyer les rivières et éliminer les embâcles présents dans nos cours d’eau. L’action ne s’arrête pas aujourd’hui, elle continuera avec vous tous pour protéger notre environnement”, défend la collectivité départementale.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.