Élections européennes : Reconquête en campagne dans les Outremer

C’est par le biais d’un communiqué de presse que Marion Maréchal-Le Pen s’est adressé à ses éventuels électeurs ultramarins, avant les élections européennes du dimanche 9 juin. La tête de liste du parti Reconquête a eu quelques mots pour chacun des territoires d’outre-mer, dont Mayotte. « Nous tenons également à adresser nos pensées à nos compatriotes de Mayotte qui savent mieux que personne ce que signifie le Grand-Remplacement (N.D.L.R. théorie d’extrême-droite défendant l’idée que le peuple français est remplacé méthodiquement par un autre), eux qui sont désormais minoritaires sur leur propre sol. La suppression du droit du sol à Mayotte, comme partout en France, est une urgence absolue », défend-elle.

Le parti d’Éric Zemmour, qui a récolté 1,38% des voix à Mayotte au premier tour de l’élection présidentielle de 2022 (contre 7,07% au national), peine à s’implanter dans un territoire à grande majorité musulmane. Car, malgré la présence de la Guadeloupéenne Paola Plantier ou du Réunionnais Alain Smith sur sa liste, la formation d’extrême-droite veut défendre en priorité « notre civilisation européenne et chrétienne ». « Vous pourrez compter sur nous pour défendre au Parlement européen nos enfants, nos familles et nos racines chrétiennes », promet d’ailleurs la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une