Jeudi 19 décembre, une convention entre Electricité de Mayotte (EDM) et Electricité de France (EDF) groupe a été signée pour entériner le partenariat entre les deux entités dans le cadre de la reconstruction du réseau électrique post Chido.
Pour soutenir les agents EDM dans la reconstruction du réseau électrique de Mayotte, le groupe EDF a déclenché la Force d’Intervention Rapide de l’Electricité (FIRE), experte des aléas climatiques et de la réparation du réseau de distribution. Depuis mercredi 18 décembre, trois agents ont atterri à Mayotte. Ce lundi, 45 autres spécialistes arrivent sur le territoire. L’objectif : renforcer les équipes EDM pour faire face aux conséquences du cyclone sur le réseau.
Pour Samir El Hadi, responsable du service Réseau : « Aux compétences techniques des agents EDM et à leur connaissance du terrain, vient s’ajouter l’expertise de la Force d’Intervention Rapide de l’Electricité autour des aléas climatiques. Cette complémentarité nous permet de poursuivre plus efficacement la phase de diagnostic.»
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.