Économie sociale et solidaire : quatre rendez-vous jusqu’à samedi

Pour la dernière semaine du mois consacré à l’économie sociale et solidaire, plusieurs rendez-vous sont prévus jusqu’à samedi. Ce mardi 26 novembre, de 7h30 à 14h30, il y aura un séminaire sur les violences faites aux femmes organisé par la Croix-Rouge française à la Technopole de Mayotte, sur les hauteurs de Dembéni. Invitée récemment à l’Élysée et lauréate de la neuvième édition du prestigieux concours Innovation Outre-mer (IOM), dans la catégorie « Cleantech, recycling », Habit’Âme est l’une de pépites de l’économie sociale et solidaire à Mayotte. La petite société mahoraise qui redonne vie aux déchets plastiques ouvre les portes de ses locaux à Kawéni, ce vendredi, de 9h30 à 11h.

Samedi, pour le dernier jour, il y aura deux événements. Toute la journée, l’association Gnora ndjema ya Doujani organise une activité autour du sport à l’école primaire de Doujani 2. De 9h à 14h, un shopping solidaire (Vêt’Green) est organisé par l’association Messo. La Popam, qui lutte contre les addictions, la Maison des adolescents de Mayotte, qui soutient et accompagne les jeunes en difficulté, et Haki Za Wanatsa – Collectif Cide, défenseur des enfants contre toutes formes de violences

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une