Eau : des coupures récurrentes à Mamoudzou

La commune de Mamoudzou est normalement privée d’alimentation en eau potable, tous les jours, de 16h à 8h, en raison du niveau faible de la ressource à Mayotte. Toutefois, depuis quelques jours, ces interruptions se font également plus tôt dans la journée, comme c’était le cas dans le village de M’tsapéré, le week-end dernier, où l’eau potable n’était plus distribuée dès la fin de matinée, deux jours de suite. Les coupures se sont étendues au reste de la commune (sauf Vahibé et les deux Tsoundzou) en ce début de semaine. Selon la Société mahoraise de eaux (SMAE), dans un communiqué de ce mardi, « les perturbations se traduisent par des baisses de pression et des manques d’eau ». Elles seraient dues à deux éléments, « une réparation de fuite sur la conduite principale de distribution vers Koungou à partir de Maji-Haut » et « un déséquilibre entre des consommations très élevées et la production ».

Pour ce dernier, le choix est fait d’interrompre l’alimentation en eau de « manière anticipée » pour éviter que les réservoirs ne descendent pas à un niveau trop bas.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes