Duo OHM et Maya Kamaty au pôle culturel de Chirongui, ce week-end

Au programme respectivement les vendredi 4 et samedi 5 novembre, le Duo OHM et Maya Kamaty. Le premier, comme son nom l’indique, est constitué de deux adeptes des musiques électronique et indienne. « Les artistes Loya et Balakumar, qui ont tous deux des origines tamoules, se sont rencontrés lors du tournage du clip « Malbar dance » de Loya en 2016. Après cette expérience, ils ont eu envie de créer un concert entier mélangeant la tradition indienne qui a été créée il y a 5.000 ans à la modernité de la musique électronique, « mettre en valeur cette identité, cette culture très ancienne avec une langue, une littérature, une civilisation, une musique. Cela a du sens de retrouver cette histoire », prévient le pôle culturel.

Pour la Réunionnaise (elle aussi à 20h30), l’équipe de Chirongui dit l’attendre « avec impatience depuis février 2021 ! Si la pandémie a mis cette date en suspens, c’est avec encore plus de fourmillements dans les jambes que nous l’accueillons cette saison au Pôle Culturel. Maya Kamaty naît à La Réunion et grandit entre les accords de son père, leader du groupe Ziskakan, et les contes de sa mère. Elle fait ses gammes au milieu des musiciens et des poètes, bercée par la belle langue créole et les rythmes du Maloya, musique traditionnelle de La Réunion. »

Tarifs : cinq, sept ou dix euros. Réservations en suivant ces liens ou sur le site du pôle culturel :

yurplan.com/event/DUO-OHM-20h30/92387

yurplan.com/event/MAYA-KAMATY/93106

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une