Du plomb dans l’eau au-delà du seuil d’alerte à Sada

L’Agence régionale de santé (ARS) décrète la consommation de l’eau du réseau de Sada non-potable « jusqu’à nouvel ordre ». Des résultats d’analyse reçus, ce jeudi 21 décembre, révèlent la présence de plomb au-delà du seuil d’alerte.

Sont prohibés les usages suivants : boisson, préparations alimentaires et hygiène bucco-dentaire. L’Agence souligne que « ni l’ébullition, ni l’ajout de chlore ne rendent l’eau potable ».

Ces mesures s’appliquent toujours dans les villages de Tsararano, Ongojou, Dembeni, Iloni, Hajangoua, Hamouro, Nyambadao et Bandrélé village. Les analyses de contrôle se poursuivent.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une