Du changement la tête des escadrons de gendarmes mobiles

du-changement-la-tete-des-escadrons-de-gendarmes-mobiles

Après avoir passé quatre mois à Mayotte, le colonel Laurent Audoin, commandant le groupement de la gendarmerie mobile IV∕2 de Limoges sera relevé dans les prochains jours par le colonel Maxime Beaumont, commandant le groupement de la gendarmerie mobile II/5 Chambéry. À la tête du groupement tactique de la gendarmerie (GTG) au sein du commandement de la gendarmerie de Mayotte (COMGENDYT), le colonel Audoin a exercé son commandement non seulement sur les quatre escadrons de gendarmerie mobile engagés à Mayotte, mais aussi sur le peloton d’intervention de la Garde républicaine (PIGR) en mission de renfort du 21 septembre au 21 octobre. L’occasion pour nous de souligner la qualité de l’engagement de ces unités dont la complémentarité a permis d’assurer la sécurité des Mahorais, notamment sur les sites touristiques ou au travers des interventions sensibles en appui des unités territoriales.

Le colonel Maxime Beaumont commandera un GTG constitué désormais de 287 militaires des escadrons II/3 Mont-Saint-Aignan, 11/1 Satory, 28/1 Drancy, 13/3 Pontivy, 14/6 Perpignan et 11/9 Villeneuve-d’Ascq. Ayant déjà servi en 2021 dans ce cadre, il présente l’avantage de connaître le territoire ainsi que ses problématiques sécuritaires. Dans son mot d’accueil, le général Olivier Capelle lui a transmis les éléments de contexte nécessaires à la réussite de ses missions.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une