Le rendez-vous incontournable pour les lycéens et étudiants de l’île, le salon de l’étudiant de Mayotte se déroulera du 20 au 24 février. Dembéni, Kani-Kéli, Tsingoni, Mamoudzou (Cavani), Bandraboua sont les lieux des différents évènements prévus. Enseignants, professionnels de l’orientation ou encore du monde socio-économique du territoire, vous êtes invités à vous inscrire à cet événement afin de présenter vos métiers, formations, expériences et répondre aux questions des visiteurs. Le Département, le Rectorat et l’Association des étudiants et des Jeunes de Mayotte (AEJM) informent de l’ouverture des inscriptions aux partenaires à l’édition 2023, jusqu’au 10 février.
Cette année, le Département et le rectorat de Mayotte ont fait le choix de mettre à l’honneur les formations d’excellence ainsi que les métiers sous tension sur le territoire. Ce choix se traduit par une volonté profonde des deux acteurs d’accentuer l’accompagnement des professionnels de demain vers la réussite. Les autres formations et métiers du territoire y seront également présentés. Pour cette édition 2023, près d’une cinquantaine de partenaires et plus de cinq mille visiteurs sont attendus sur les différentes étapes de cet évènement. Le salon de l’étudiant de Mayotte propose des rencontres sous forme de speed dating et café-débat entre professionnels, jeunes et parents. Des mini-concerts et séances photos animées par de jeunes artistes locaux seront réalisés à la fin de chaque étape.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.