Donnez votre avis sur le plan climat climat air énergie territorial de la communauté de communes du Sud

Conformément aux dispositions de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, la communauté de communes du Sud de Mayotte, établissement public de coopération intercommunale de plus de 30.898 habitants regroupant quatre communes (Bandrélé, Chirongui, Kani-Kéli, Boueni) s’est engagé dans l’élaboration de son plan climat air énergie territorial (PCAET), depuis le 13 novembre 2018.

Le PCAET est soumis à « évaluation environnementale » et donc à « consultation du public » durant la période du 21 juin au 21 juillet 2022. Le dossier comprend le diagnostic territorial air-énergie-climat, la stratégie territoriale et plan d’action, les fiches actions (70 actions au total sur six ans), l’évaluation environnementale stratégique, le résumé non technique, l’avis du CDM et l’avis de l’autorité environnementale. Le principal objectif est de recueillir les observations des citoyens et des organismes du territoire sur les différentes composantes du projet de planification stratégique afin d’enrichir les actions à mettre en œuvre dans les six ans avenir.

Vous pouvez ainsi donner votre avis sur le site internet de la communauté de Ccommunes du Sud (www.ccsud.yt), sur la page Facebook ccsud.mayotte, par mail à environnement@ccsud.yt, sur le registre des avis mis en place dans les différentes communes membres (Bandrélé, Chirongui, Boueni, Kani-Kéli..) et à la CCSud , durant les horaires habituels d’ouverture, mais aussi sur le lien

https://docs.google.com/forms/d/1cDRRkq3yntDaIuVhkabvci9qOToOToIsXWOhXPJWGiM/viewform?edit_requested=true&fbclid=IwAR3B_DTP8cm9z_yWChqhDaNCSPG5ebuwYCaLXauNkN1pai4puGZhWcmofKA.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une