Donner vie aux mathématiques, c’est la mission qui a rassemblé presque 400 élèves de la petite section à la terminale. L’édition se renouvelle cette année, vendredi 19 mai au matin, à l’occasion de la semaine des mathématiques. Les objectifs des organisateurs, rendre les mathématiques concrètes et appliquer la géométrie dans l’espace de manière originale. En outre de la dimension pédagogique, cela permet aux enseignants d’aborder aussi une dimension écologique. Les professeurs ont aussi pour but de sensibiliser les élèves au réchauffement climatique, mais aussi de leur parler de la notion de développement durable. Pas moins de six collèges participeront au projet.
Un dessin gigantesque est prévu sur la plage de Mbouini. L’année dernière, elle avait abrité un arbre de Pythagore de plus d’une dizaine de mètres.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.