Le directeur adjoint du CHM muté en Guyane

Directeur adjoint du centre hospitalier de Mayotte (CHM), Christophe Blanchard quitte l’océan Indien pour prendre la direction du centre hospitalier de Kourou, en Guyane. La lettre de l’Agence régionale de santé de la Guyane a annoncé sa nomination, ce mardi 4 juin. Arrivé comme directeur adjoint en charge des affaires générales à Mayotte, il s’est retrouvé directeur général par intérim du CHM d’avril 2021 à avril 2022. Ensuite, il a retrouvé sa place d’adjoint quand Jean-Mathieu Defour a repris la direction.

En Guyane, il retrouve un autre département qu’il connaît bien, puisqu’il a été directeur de l’institut médico-éducatif départemental (Imed) de septembre 2008 à juin 2012, précise l’ARS locale. Il doit y suivre la création du centre hospitalier universitaire (CHU) de Guyane en 2025.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une