Ce mercredi 20 mars, ce sont deux nouvelles salles de classes qui ont été inaugurées à l’école primaire de Tsimkoura, afin, surtout, « d’éviter une dégradation prévisible et subséquente des conditions d’accueil » après la création récente d’une classe. Ces équipements « améliorent nettement les conditions de travail des usagers des établissements scolaires et permettent à la ville de maintenir les nouveaux rythmes scolaires, cruciaux à la réussite des enfants », justifie la direction générale des services de Chirongui, dans un communiqué. En effet, compte tenu de la croissance démographique, la ville « doit anticiper pour maintenir voire améliorer le nouveau rythme scolaire dans les écoles », écrit-elle.
La semaine passée, la ville de Chirongui mettait en service un nouveau réfectoire de 156 rationnaires mutualisé entre les deux écoles de Tsimkoura, où est nouvellement installée la direction de l’école maternelle, dans un bureau climatisé.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.