Deux journées de sensibilisation à la santé durant le Ramadan

À l’occasion de la journée mondiale de la santé, la ville et le centre communal d’action sociale de Mamoudzou organisent deux journées de sensibilisation sur le thème « Santé et Ramadan ». Ces rendez-vous ont pour objet d’informer sur l’attitude et les comportements à adopter durant le Ramadan par les personnes malades, notamment les personnes diabétiques ou souffrant d’hypertension afin d’éviter toute complication de leur état de santé. C’est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels sur les activités physiques et sportives réalisées au mois de Ramanda. Différents ateliers de sensibilisation et de dépistage seront proposés aux visiteurs en collaboration avec l’union départementale des associations familiales et Fahamou Maesha, ce jeudi,  de 9h à 13h, à la MJC de Mamoudzou, et samedi, de 9h à 13h, à la MJC de M’Tsapéré.

Ces actions font partie des travaux engagés dans le cadre du contrat local de santé signé le 2 décembre dernier entre la ville de Mamoudzou et l’agence régionale de santé, la préfecture et le conseil départemental. Cet outil a pour but de réduire les inégalités territoriales et sociales de santé affirmant ainsi une volonté d’agir en faveur de la santé, pour et avec les habitants.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une