Le vendredi 6 décembre, le président du conseil départemental, Ben Issa Ousseni, a signé à Acoua deux conventions avec les communes d’Acoua et de M’tsamboro avec l’objectif de « soutenir les infrastructures et équipements publics dans le Nord de Mayotte », souligne le Département.
Ces accords prévoient un financement de 1,97 million d’euros pour un plateau sportif couvert à Acoua et 2,37 millions d’euros pour la construction d’un plateau similaire à Hamjago, M’tsamboro. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire d’Acoua, Marib Hanaffi et du maire de M’tsamboro, Laithidine Ben Saïd, du conseiller départemental du canton, Abdoul Kamardine, et de la quatrième vice-présidente chargée de la Culture, des Sports et de la Jeunesse, Zouhourya Mouayad Ben.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.