L’académie de Mayotte a le plaisir d’annoncer la sélection de deux élèves mahorais parmi les demi-finalistes du concours national de lecture à voix haute organisé dans le cadre de l’émission « La Grande Librairie » sur France Télévisions. Les lauréats sont Hachim Irzadou, élève en classe de terminale au lycée de Tsararano, et Victoria Vanreysselberge, élève au collège de Tsingoni. Tous deux ont été accompagnés par leur enseignante dans la présentation d’une classe au concours. Leur implication, leur rigueur, et leur goût prononcé pour la lecture leur ont permis de se distinguer parmi de nombreux participants venus de toute la France.
Ce concours met à l’honneur la maîtrise de la lecture à voix haute, l’art de transmettre les textes avec justesse et émotion. Prochaine étape : l’envoi d’une nouvelle vidéo de lecture, à transmettre au jury entre le jeudi 27 mars et le jeudi 3 avril, afin de départager les finalistes de cette édition. Nous vous invitons à suivre leur parcours et à découvrir leur aventure à travers l’article publié sur le site de l’académie : www.ac-mayotte.fr/concours-de-lecture-a-haute-voix-deux-lyceens-de-mayotte-en-demi-finale-nationale-122767
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.