Deux contrôles routier deux roues et d’alcoolémie nocturne sur Kawéni

Ce mercredi 25 mai, la direction territoriale de la police nationale organisait dans la zone de Kawéni un important contrôle routier en collaboration avec la police municipale de Mamoudzou. Cette opération implantée en zone Nel visait particulièrement les deux roues motorisés. 51 véhicules ont été contrôlés, entraînant 19 verbalisations et deux immobilisations. L’objectif ? Viser la prévention d’accidents impliquant des deux roues dans un contexte où la commune déplore la mort récente de deux personnes montées sur un scooter.

Dans la nuit, les effectifs de la sécurité publique ont mis en place un contrôle d’alcoolémie à hauteur de la station Total. 31 véhicules au total ont été contrôlés, dont quatre deux roues, et l’ensemble des conducteurs ont été soumis à un dépistage par éthylotest. Seul un véhicule a refusé le contrôle et a pris la fuite, avant d’être stoppé et interpellé grâce au dispositif d’interception. Le conducteur a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et pour conduite sous l’état d’un empire alcoolique.

Sur l’ensemble de la soirée, six infractions au code de la route ont été relevées pour des motifs divers. La DTPN souhaite s’inscrire dans un programme de continuité de contrôles dans le domaine de l’insécurité routière et ainsi réduire l’accidentologie dans le département,

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une