Le vendredi 8 décembre vers 21h15, alors qu’un match de handball ayant opposé l’équipe de Kani-Kéli à celle de Bouéni se termine, des individus tiers armés de machette et de pierres arrivent et sèment le trouble en pourchassant les personnes présentes. Trois victimes sont recensées : deux présentent des blessures aux avant-bras tandis que la troisième déplore la dégradation de son véhicule.
L’enquête conduite par les militaires de la brigade de M’zouazia, renforcés par le groupe d’appui judiciaire permet, dans le temps de la flagrance, d’identifier et d’interpeller les trois auteurs principaux de ces faits, dont un mineur. À l’issue de leur présentation à la justice, le lundi 11 décembre, le mineur a fait l’objet d’un contrôle judiciaire. Les deux majeurs, dont l’auteur des coups de machette, ont été condamnés à deux ans de prison ferme et huit mois de prison avec sursis. Le premier a été immédiatement incarcéré tandis que le second a fait l’objet d’une procédure de reconduite à la frontière.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.