Destruction de cultures illégales en forêt départementale de Songoro Mbili à Vahibé

Le mercredi 31 août, dans le cadre du plan d’action établi par la mission inter-service de l’eau et de la nature de Mayotte (MISEN 976), les agents du conseil départemental, de l’office national des forêts et de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt ont détruit dans la forêt départementale de Songoro Mbili à Vahibé, avec l’appui de la police nationale, des cultures illégales d’une surface d’environ 2.5 hectares.

Il s’agit de la septième intervention de ce type depuis le début de l’année pour une surface totale de 14 hectares. Ces actions menées régulièrement par les trois institutions visent à préserver la forêt, l’environnement et la ressource en eau de Mayotte.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une